Bien qu’il sous-entende de nombreux sens, on peut le définir comme l’ensemble des réactions physiques, psychologiques, affectives et comportementales consécutives à toute perte significative (décès d’un proche, séparation, perte d’emploi…)
Le deuil constitue un authentique traumatisme psychique et physique, considéré comme un stress violent vécu selon la personnalité de chacun qui connaît un bouleversement.
La psychiatre, Elisabeth Kübler-Ross, a élaboré un modèle de processus psychologique en cinq étapes composé de cinq étapes :
Le deuil fragilise à tous les niveaux. Il désorganise la personne dans son ensemble : dans son corps, dans ses émotions, dans son identité personnelle sociale et familiale, dans sa construction et ses projets. Il bouleverse également la famille, son organisation, les rôles, les relations des uns avec les autres et avec l’extérieur.
Une bonne façon de traverser un deuil est de comprendre ce que l’on vit et de partager ses sentiments et émotions avec des proches ou des gens qui vivent également un deuil.
La sophrologie est une technique douce qui va vous permettre de mieux traverser votre deuil grâce à des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.
Vous traversez actuellement une période de deuil, vous rencontrez :
L’objectif de l’accompagnement est de vous permettre de mieux gérer les angoisses, la tristesse, les peurs, les souffrances. Un accompagnement sophrologique vous permettra d’apprivoiser l’absence, le changement en favorisant l’expression et la libération des blocages dûs aux émotions.
Votre quotidien est amélioré, vous retrouvez la force d’avancer sereinement dans la vie et ainsi vous permettre :